La Coopération Territoriale de Clubs (CTC)

C'est quoi ?

Soucieuse de mettre en place une politique territoriale cohérente, la FFBB a créé un nouveau dispositif incitant à la mutualisation et à la coopération entre clubs volontaires (tout en excluant la fusion) : la Coopération Territoriale de Clubs (CTC). Dans ce cadre, chacun participe à la vie de la CTC, à hauteur de ses possibilités, en respectant les engagements décrits dans la convention.

Les projets d’une CTC peuvent concerner l’ensemble des domaines de la vie associative : utilisation rationalisée des équipements à disposition, émergence de groupement d’employeurs pour favoriser le développement de l’emploi et l’embauche de salariés, mise en place d’écoles territoriales d’arbitrage permettant aux plus jeunes de s’initier à la fonction d’officiel dans des conditions favorables, maillage plus fin du territoire permettant à chacun de pratiquer le basketball au plus près de son domicile, optimisation des parcours d’excellence sportive des jeunes joueurs.

 

Pourquoi ?

Dans un souci de performance, d'optimisation et d'amélioration de la pratique du basket, les clubs de Sénart Basketball et de Moissy Basket Club, ont décidé de créer une Coopération Territoriale de Clubs.

Ce projet commun, soutenu par l'agglomération Grand Paris Sud vise à proposer une pratique, une formation au basket toujours plus compétente, qualitative, accessible à tous, et disponible sur le territoire de Grand Paris Sud.
Son nom, CTC Grand Paris Sud Sénart Moissy.
Cette coopération propose des équipes masculines et féminines communes des U13 aux Séniors, mais aussi des équipes propres à chaque club.
Le partage des connaissances, du savoir faire sera toujours présent entre les 2 clubs afin d'améliorer et faire vivre ce beau projet commun.